SPS Basket-Ball La Guyonnière
Une saison 2012-2013 pleine de promesse pour l'avenir

Les benjamines 1 U13 ont fait une saison plus qu'extra"ordinaire" puisqu'en reussissant à se hisser en excellence région, le plus haut niveau en U13F, elles ont réussi à gagner des matchs "difficile" et à progresser.
Les entraînements, jusqu'à 3 par semaine et des stages pendant les vacances scolaires sont une des raisons de leurs succès. 
Bravo à leurs coachs David ROI, Christophe MABIT et Patrick GEORGEAULT.

Les 3 autres équipes benjamines U13 n'ont pas démérité et ont aussi réussi à progresser . Merci, là aussi, aux nombreux Coachs Marie-Anne RAUTUREAU, Yann BOSSARD, Vannessa GUIBERT et Guillaume LECLAIR.

Les minimes filles U15 font une très belle saison et des tournois prometteurs Bravo aux protégées de Frédéric DESFONTAINES.

Les Cadets 1 U17 ont eu leur moment de gloire en 32éme et 16éme de coupe de france contre le limoges CSP et Cholet Basket. 
Ils  n'ont perdu aucun match de la saison et sont Champions de Vendée après leur victoire, en finale de play-off, au Vendéspace. . Bravo à leur coach Christophe BRACHET
Les cadets 2 manquent de peu la montée en niveau 1 et occupent les premières places de niveau 2. Il n'y avait qu'un seul cadet  2ème année dans l'équipe.

Les Séniors 1 Masculins ont réussi leur dernier match de la saison en battant les premiers, Chantonnay, avec un match parfait gagné après prolongation. Ils sauvent in-extremis leur place en DM1.
Merci à tous et à leur coach Nicolas AIRIAU.

Les Séniors 1 Féminines n'ont malheureusement pas réussi à se maintenir en RF2. La saison a été difficile par un manque d'effectif en début de saison et des blessures de joueuses majeure sur la fin de saison. La remontée en RF2 est un des objectifs de la saison prochaine partagée par le coach Patrick GEORGEAULT et son équipe. Le renfort d'une à deux joueuses dans l'inter-saison pourrait permettre ce retour attendu.

Nous n'oublions pas les baby-basket, minipoussin(e)s, poussin(e)s, juniors région, les équipes réserves séniors et loisirs mais pour en savoir plus venez à l'Assemblée Générale le vendredi 7 juin.

Il y a eu aussi quelques "fêtes"

Le tournoi humanitaire
de début de saison, avec Coeur du Monde ( l'association de Patrick PADIOU), est encore une réussite.
SI ce tournoi n'est pas reconduit en septembre 2013, nous serons au Vendéespace, avec Coeur du Monde le 21 septembre pour le tournoi de DM1 masculin. En tenant le bar du Vendéspace cette journée là nous donnerons la recette à Coeur du monde

Le semi-marathon que nous avons organisé avec Le Nord Vendée Athlétisme est une première et déja une réussite par les bon "retour" des coureurs. Espérons que le 7.5kms et le semi-marathon permettrons à nos licenciés et habitants de la commune (et alentours) de s'initier ou pratiquer un sport qui rejoint nos valeurs de travail(entraînement) et de partage.

Le tournoi de la Citrouille (photo ci-dessous), 

 

Coupe de France U17M contre le CSP LIMOGES

 

U17M CHAMPION DE VENDEE

1ER SEMI-MARATHON DE LA GUYONNIERE

 

LES U13F1 EN EXCELLENCE REGION

 

LES SENIORS F DESCENDENT EN RF2

 

LES POUSSINES CHAMPIONNE DU TOP 8

 

PERE NOEL DU BASKET GUYON

 

1ER TOURNOI DE LA CITROUILLE