SPS Basket-Ball La Guyonnière

Infos de l'ecole de minibasket - spécial citrouille

Le Tournoi de la Citrouille c'est déjà terminé !. Après le tournoi de la citrouille U9 (Mini-Poussin(e)s) qui avait lieu le dimanche 23 octobre et qui avait déja rencontré un vrai succès avec ses 32 équipes. Le déplacement vers les salles du Lycée "Léonard de Vinci", sur la rocade de Montaigu, pour cause de Vide Grenier dans le complexe sportif Guyon, a demandé beaucoup de travail aux bénévoles de la Guyonnière pour l'autre tournoi de la Citrouille, celui des U11 (Poussin(e)s). Avec 36 équipes et plus de 250 enfants, les 90 matchs du matin se sont déroulés dans une ambiance "Citrouille" rendu possible par la décoration des sorciers organisateur, les 6 terrains du complexe sportif, les animations spéciales du tournoi, le Vittel et la superbe roulotte à bonbons... .
L'équipe de Basse-Goulaine de notre ami Wilfried des Black Devils of Goulaine s'est inclinée en demi-finale Masculine, mais nous retiendrons surtout la superbe prestation de l'équipe fille de Bournezeau, qui a remplacée en dernière minute le forfait d'une équipe masculine. les joueuses de "Ben" se sont inclinées de peu en demi-finale, mais elles ont surtout ravis tous les spectateurs par leur maîtrise du basket.
La présentation sous les projecteurs et la fumée "à l'américaine" des équipes finaliste à ravi la foule des spectateurs  présents et mis une touche finale à ce 5ème tournoi de la Citrouille.
A 18h30, soit 2h après la fin du tournoi, les salles du complexe sportif était redevenues vide,  propre et... silencieuse.
Mais des bruits courent déjà sur l'organisation de la 6ème édition de la Citrouille, ... en 2017.
 
 
 

la citrouille 2015